juin 19

0 commentaires

Comment choisir une essence végétale

Comment choisir une huile essentielle ?

En fonction de vos besoins, vous devez choisir avec soin l’huile essentielle qui vous convient le mieux. Les huiles essentielles peuvent être utilisées en aromathérapie ou même sous forme de crème topique diluée pour différentes éruptions cutanées.

La plupart des huiles essentielles qui améliorent l’humeur sont utilisées en aromathérapie pour traiter la fatigue mentale, le stress et l’anxiété. Si vos besoins sont d’ordre physique, il est préférable d’utiliser des huiles essentielles qui aident à soulager les éruptions cutanées ou les problèmes d’acné. Il est important d’utiliser l’huile essentielle appropriée, sinon vous risquez de vous sentir frustré.e par trop peu d’efficacité.

Avant de choisir une huile essentielle qui vous convient parfaitement, vous pouvez faire des recherches et lire des articles sur plusieurs huiles essentielles afin de vous aider à prendre une décision.

Certaines huiles essentielles sont meilleures pour améliorer l’humeur. Si vous souffrez de dépression ou d’une faible estime de soi, certaines huiles essentielles vous aideront à vous remonter le moral et à améliorer votre humeur afin que vous puissiez être plus actif pendant la journée. Vous pouvez également demander à un professionnel ou à un consultant qualifié de vous aider à faire votre choix. Un professionnel peut vous aider à choisir l’huile essentielle qui vous aidera rapidement et avec la meilleure efficacité.


Une fois que vous avez choisi une huile essentielle, il est important de la tester avant de l’utiliser. Les huiles essentielles ne doivent jamais être appliquées sans avoir testé une petite zone de la peau. Les huiles ne doivent également jamais être utilisées sans avoir préalablement dilué l’extrait.

Les huiles essentielles sont puissantes, donc leur utilisation sur la peau sans dilution peut provoquer une éruption ou une brûlure. À l’inverse, diluez une petite goutte dans quelques millilitres d’huile végétale. Étalez la crème aux huiles essentielles sur une petite surface de votre peau et observez pendant vingt-quatre heures. Si votre peau devient irritée ou rouge, il se peut que vous soyez allergique à cette huile spécifique. Utilisez cette méthode avant même d’utiliser des huiles essentielles pour l’aromathérapie.


Après avoir vérifié les allergies, il est temps d’utiliser les huiles essentielles. Il existe plusieurs méthodes différentes que vous pouvez utiliser. Vous trouverez ci-dessous une liste de moyens d’inhaler ou d’appliquer les huiles essentielles pour les différents effets thérapeutiques. Il est important de les utiliser de la façon dont elles sont destinées pour obtenir les meilleurs résultats.


Diffuseur.


Un diffuseur vous permettra d’inhaler les huiles essentielles. Mettez quelques gouttes d’huiles essentielles dans le diffuseur avec de l’eau. Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées juste avec la chaleur, alors assurez-vous de bien lire le mode d’emploi. Un diffuseur permet d’évaporer les huiles essentielles dans l’air, et la plupart des diffuseurs sont équipés d’une minuterie qui permet de les utiliser pendant le sommeil.


Évaporation à sec.


L’évaporation à sec est un moyen plus simple d’inhaler les huiles essentielles. Vous pouvez déposer quelques gouttes sur un coton ou un mouchoir en papier et les laisser s’évaporer dans l’air. Si vous avez besoin d’une odeur rapide et forte, inhalez le parfum directement à partir du coton échangeur.

Pour un effet moins puissant, laissez les huiles essentielles s’évaporer sur le mouchoir ou le coton échangeur et laissez-les à proximité de l’endroit où vous resterez pendant environ une heure.


Vapeur.


La vapeur est un moyen simple d’inhaler l’arôme des huiles essentielles. Déposez quelques gouttes dans un bol d’eau fumante. Les huiles se vaporisent rapidement dans l’air. Placez une serviette sur votre tête et placez votre tête près de la vapeur et inhalez. Le parfum frais des huiles essentielles pénétrera vos sens et vous aidera à vous sentir rafraîchie.

Business lady

devenez indépendante

J’aide les femmes de 30 à 55 ans, [ qui ont besoin d’argent ou de temps, avec au moins une petite expérience de la vente, intéressées par tout ce qui est naturel, accompagnées d’un(e) conjoint(e) soutenant(e) ] à gagner

2 000 € / mois dans l’univers des huiles essentielles*.


* Plus d’une femme sur deux, 63 % précisément, atteignent ce revenu et plus...


Planifiez un entretien téléphonique, cliquez ICI


Tags


Vous aimerez lire aussi :

A PROPOS DE VOTRE FORMATEUR

Jean-Philippe Sportich

Professionnel dans le secteur du bien-être depuis 2008, j'accompagne également des porteurs de projet depuis 1999. 

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

GRATUIT : recevez votre Guide Complet "Lancez-vous dans un Business-Lady"

>